Une nouvelle antenne du CIBC 33 à Mérignac

Après Bordeaux, Bruges, Langon et Libourne, le CIBC de la Gironde ouvre un cinquième centre dans le département. Situé dans la zone d’activité de l’aéroport (découvrez ici son emplacement), 2 conseillers en gestion de carrière y accueilleront aussi bien des personnes souhaitant évoluer professionnellement que des entreprises du territoire. Aulde et David, conseillers en gestion de carrière, vous en disent plus.

CIBC_Merignac

 

Pourquoi avoir ouvert cette antenne, qui vient compléter celle de Bordeaux Bastide ?

Aulde & David : « Le CIBC 33 est historiquement installé sur la rive droite de la Métropole bordelaise. Partant du principe qu’une part importante de la population se trouve sur la rive gauche et notamment sur les communes de Pessac et Mérignac, il nous est paru opportun d’y être également présents. D’autant que les personnes recourant à nos services sont demandeurs de cette proximité. Par exemple les actifs qui souhaitent profiter de leur pause-midi pour avancer dans leur bilan de compétence ».

 

Qu’y retrouve-t-on ? Quel type de public comptez-vous y accueillir ?

« Nous accueillons l’ensemble du public, salariés et demandeurs d’emploiNous proposons des prestations de conseils de carrière, de bilan de compétences et de réflexion à la création d’entreprise.

Nous sommes également Point Régional Conseil en “Validation des Acquis de l’Expérience” (VAE) : nous apportons de l’information et du conseil sur le dispositif et nous sécurisons les parcours par une présence au côté des candidats tout au long de la démarche.

Le CIBC 33 est habilité pour des évaluations CLEA. Nous sommes également l’interlocuteur pour les salariés et indépendants du “Conseil en Evolution Professionnelle” (CEP) avec de l’information, du conseil et un accompagnement.

Enfin, nous nous adressons également aux entreprises, avec des propositions plus personnalisées sur des bilans spécifiques pour des salariés en mobilité interne ».

 

Comment se caractérise l’économie mérignacaise ?

« Mérignac est l’un des poumons économiques de Bordeaux Métropole. Il totalise plus de 1 500 entreprises, 4 000 acteurs économiques et quelque 50 000 emplois privés et publics. Son développement économique est fondé sur un tissu industriel très dense, constitué à la fois de géants de la filière aéronautique – spatial – défense (ASD), mais aussi de PME dynamiques dans d’autres filières très variées (numérique, industrie de pointe, …).»

 

CIBC33_Merignac

 

Pour finir, avez-vous quelques conseils à donner à une personne en questionnement sur son avenir professionnel ?

David : « Cette année 2020 amène forcément plus de questionnements professionnels, tel que cela a été mis en évidence dans notre second “Baromètre de l’évolution professionnelle en Nouvelle-Aquitaine”. Il n’est pas simple de trouver les réponses seul. Alors pour prendre de la hauteur, aller plus loin dans sa réflexion et sécuriser ce temps de changement, il est utile d’échanger avec un spécialiste du conseil de carrière».

Aulde : « Chaque projet est unique. Il est important de prendre le temps de réfléchir à ses envies, leurs impacts et leurs modalités de mise en œuvre. Se faire accompagner dans sa réflexion est une bonne option pour avancer dans son projet d’évolution et/ou de transition professionnelle ».

 

CIBC Merignac

Rdv en 2021 pour l’inauguration officielle de cette nouvelle antenne mérignacaise, la 5ème en Gironde.

Adresse : 6 rue du golf Parc Innolin Rdc, 33700 Mérignac (Lianes 1 – arrêt “Martyrs de la Libération”), ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30). 

En attendant, découvrez nos Services aux particuliers et ceux à destination des représentants d’entreprise.

CIBC 33,

EXPERTISE NEUTRALITÉ PROXIMITÉ

CIBC 33,

EXPERTISE NEUTRALITÉ PROXIMITÉ

15-17 AVENUE THIERS
33100 BORDEAUX
Nos adresses en Gironde