Le CIBC 33 dispose du label Qualiopi pour les « actions de formation ». 

Le CIBC 33 est détenteur du label « OBCAQT » (Organisme de Bilan de Compétences et d’Accompagnement Qualité Totale), délivré par le Comité National de Labellisation (CNL), pour les bilans de compétences et les actions permettant la validation des acquis de l'expérience.

Pour les actions de formations, le label Qualiopi nous a été décerné par l’organisme de certification Cert’Up Maieutika.

 

La démarche Qualité du CIBC 33 s’inscrit dans une triple perspective :

Un label reconnu nationalement

Membre du réseau national des CIBC, la démarche Qualité du CIBC 33 s’inscrit de manière fondamentale sur la base du référentiel construit par la Fédération nationale des CIBC, applicable aux structures intervenant en bilans de compétences, en accompagnement VAE et dans le champ de l’orientation professionnelle.

Les Organisations de salariés et patronales se sont constitués en Comité National de Labellisation, indépendant de la Fédération Nationale des CIBC sur la base du référentiel établi et ont créé le label « CIBC Service Qualité Totale ».

Ce référentiel comporte 30 critères et 75 indicateurs répartis sur 8 champs :

  • Partenariat
  • Territorialité
  • Diversification
  • Produits et pratiques
  • Recherche & Développement
  • Communication
  • Gestion administrative et financière
  • Faire vivre la Labellisation
  • Interinstitutionnalité 

Le CIBC 33 obtient ce Label en 2012 puis son renouvellement en 2017.

Les dispositions légales du 5 septembre 2018 donnent un nouveau cadre à la démarche qualité initiale « CIBC Service Qualité Totale » qui devient le label « Opérateur de Bilans de compétences et d’Accompagnement Qualité Totale » (OBCAQT) concernant les activités de Bilans de compétences et d’accompagnement VAE.

Le CIBC 33 obtient ce nouveau Label en 2022.

Une démarche d’amélioration continue et de management par la Qualité

S’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue et de management par la Qualité, le CIBC 33 a mobilisé des ressources dans ce sens, et ce à travers :

  • La création de la fonction interne de « Responsable ingénierie & Qualité » dès 2011.
  • Le renforcement de la dimension Qualité autour de la fonction de « Responsable Qualité » en 2020.

Une réponse aux enjeux environnementaux et sociétaux

Afin de répondre au mieux aux enjeux environnementaux et sociétaux, aux usages de ses clients, aux attentes des politiques publiques et à ses collaborateurs, le CIBC 33 s’inscrit désormais également dans une démarche de RSO [Responsabilité Sociétale des Organisations]

La responsabilité sociétale est la «"responsabilité d’une organisation vis-à-vis des impacts de ses décisions et activités sur la société et l’environnement, se traduisant par un comportement éthique et transparent qui :

  • contribue au Développement Durable, y compris à la santé et au bien-être de la société; 
  • prend en compte les attentes des parties prenantes; 
  • respecte les lois en vigueur en cohérence avec les normes internationales de comportement 
  • est intégré dans l’ensemble de l’organisation et mis en œuvre dans ses relations."



Règlementation

Conformément aux articles L.616- 1 et R.616- 1 du code de la consommation, notre société a mis en place un dispositif de médiation de la consommation.

L’entité de médiation retenue est : SAS CNPM - MÉDIATION - CONSOMMATION.

En cas de litige, le consommateur pourra déposer sa réclamation :
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